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 Version 0.01 (pre-alpha, premier jet), Mars 2015

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MessageSujet: Version 0.01 (pre-alpha, premier jet), Mars 2015   Mer 4 Mar - 15:27

Nous avons un terrain de 5 colonnes et 6 lignes, soit un total de 30 cases. Le territoire de chaque joueur est constitué par 3 lignes adjacentes, coupant le terrain en 2 parties égales.

Les deux joueurs sont face à face. La première ligne devant eux est destinée au positionnement des producteur de ressources, Les 2 suivantes à celui des troupes.

Les joueurs commencent la partie avec un producteur en jeu. Ils peuvent ensuite en poser jusqu'à 1 sur une case inoccupée durant chacun de leur tour.
Un joueur perd la partie lorsque tous ses producteurs de ressources sont retournés.

Les troupes sont responsables du retournement des ressources, qui symbolise leur mise hors service.




Dernière édition par F le Ven 6 Mar - 14:53, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Version 0.01 (pre-alpha, premier jet), Mars 2015   Jeu 5 Mar - 10:14

Un producteur est une carte de troupe à l'envers. Une troupe est une carte de producteur à l'envers. On choisit le sens de la carte en la jouant.

Une troupe possèdera probablement les caractéristiques suivantes :
-Un coût, payé via les ressources des producteurs, ou des moyens alternatifs.
-Une valeur d'attaque, qu'elle oppose à la défense d'une troupe adverse en face d'elle.
-Une valeur de défense, qu'elle oppose à l'attaque d'une troupe adverse en face d'elle.
-Un effet spécial, qui la rend unique.

Une troupe ne possedera probablement pas les caractéristiques suivantes :
-Une portée, qui indique l'orientation de son attaque, sa distance possible, et son aire d'effet.
-Un déplacement, qui indique comment l'unité se déplace sur les cases du jeu.
-Une position initiale, qui determine sur quelle ligne et dans quelles condition l'unité peut être placée.

Un producteur possèdera probablement les caractéristiques suivantes :
-La quantité de ressources produites, probablement une.
-Le type de ressource produite, peut-être aussi un seul.
-Un effet spécial, qui le rend unique.
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MessageSujet: Re: Version 0.01 (pre-alpha, premier jet), Mars 2015   Jeu 5 Mar - 10:48

Lorsqu'une troupe est jouée, elle est positionnée sur une case du terrain et a toutes les chances d'y rester. Elle peut être positionnée sur n'importe-quelle case de la zone du joueur reservée aux troupes qui n'est pas occupé par une carte face visible.

Lorsqu'une troupe attaque, elle attaque la première troupe adverse en face d'elle sur la colonne. Si son attaque est superieure à la défense de la troupe adverse, cette dernière est retournée face cachée et désormais inutilisable. La troupe ainsi retournée demeure à son emplacement.

Si l'attaque de la troupe attaquante est inferieure à la défense de la troupe adverse, c'est du suicide et la troupe attaquante est retournée face cachée.

Si il y a égalité entre les deux valeurs, les deux troupes sont renvoyées en main.
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MessageSujet: Re: Version 0.01 (pre-alpha, premier jet), Mars 2015   Ven 6 Mar - 15:40

Le Paradigme du Blitzkrieg,
Dans lequel une troupe n'attaque qu'au moment où elle est positionnée sur le terrain.


Automate de la Kuninglik Energia.
Coté Troupe
Coût de Déploiement (positionnement sur le terrain) : 2
Coût de Retraite (renvoi en main) : 1
Attaque : 2
Défense : 1

Coté Producteur
Coût de Déploiement : 0 (Vous ne devez pas avoir positionné de producteur ce tour-ci)
Production : 1
Défense : 2


Dernière édition par F le Sam 7 Mar - 8:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Version 0.01 (pre-alpha, premier jet), Mars 2015   Ven 6 Mar - 16:26

Le paradigme du Blitzkrieg (BK pour les intimes) permet de se séparer du double score de combat pour en avoir un unique, certaines troupes obtiendront un bonus de BK à leur arrivée en jeu. On note un unique score d'attaque pour toute la carte, donc les Producteurs, s'ils gagnent la capacité de Portée, pourraient attaquer lorsqu'ils sont placés en jeu - mais à ce stade-ci ce n'est pas envisagé.

Berzerker
Troupe
Déploiement : 3
Retraite : 2
Attaque : 1
Bonus de BK +2

Producteur
Déploiement : 0
Production : 1 générique

Rappel amical que toute la terminologie est sujette à modification à ce stade.
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MessageSujet: Re: Version 0.01 (pre-alpha, premier jet), Mars 2015   Sam 7 Mar - 8:47

Le Paradigme du Rôle
Dans lequel le producteur initial est aussi le rôle que le joueur choisit d'incarner.

La carte du producteur initial est la seule à n'avoir qu'une orientation.
Le rôle peut soit avoir une influence réduite sur votre jeu, soit considérable. Tentons une influence considérable et transformons la en objectif capital pour la victoire.


Le stratège
Capacité : Vous pouvez déplacez vos troupes d'une case pour leur coût de retraite (Au sein de votre zone et vers une case inoccupée par une carte face visible).
Production : 1 générique et 1 déploiement de producteur.
Attaque : 2


On notera qu'il est ici maître du déploiement des producteurs. Si il venait à tomber, il vaut mieux pour vous les avoir tous déployés.
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MessageSujet: Re: Version 0.01 (pre-alpha, premier jet), Mars 2015   Dim 8 Mar - 8:34

Le Paradigme du bras droit
Dans lequel chaque joueur commence la partie avec un Rôle/Producteur, mais aussi avec un Bras Droit/Troupe, juste en face du rôle, sur la colonne centrale. Avant de commencer la partie, les joueurs les poserons face caché sur leurs emplacements destinés. Il les révèleront simultanément en début de partie.


Réutilisons le Stratège, qui a un peu évolué. Il ne possède plus de valeur de combat, comme tous les autres producteurs. Et le joueur pourra poser un producteur par tour, gratuitement, indépendamment du Rôle.

Le Stratège
Capacité : Vous pouvez déplacez vos troupes d'une case pour leur coût de retraite (Au sein de votre zone et vers une case inoccupée par une carte face visible).
Production : 1 générique.


Choisissons ensuite un Bas Droit, une troupe spéciale présente dès le début de partie. Le Bras Droit est destiné à protéger votre Rôle des premiers assauts , et est donc légèrement plus puissant que les troupes à faible coût.

Officier de Première Classe
Type : Bras Droit
Capacité : confère un bonus de Blitzkrieg de +1 aux troupes déployées sur les cases adjacentes.
Combat : 4

L'absence de coût de retraite ou de déploiement indique au joueur que ce type de carte commence son existence sur le terrain et pas dans sa main. Néanmoins, en les ajoutant, on lui permet d'intéragir avec la capacité spéciale du Stratège. Nous aurions donc :


Officier de Première Classe
Type : Bras Droit
Déploiement : 4
Retraite : 2
Capacité : confère un bonus de Blitzkrieg de +1 aux troupes déployées sur les cases adjacentes.
Combat : 4
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MessageSujet: Re: Version 0.01 (pre-alpha, premier jet), Mars 2015   Dim 8 Mar - 16:24

Lorsqu'une troupe est placée en jeu, si elle est placée à portée d'une troupe adverse, il y a alors affrontement.

Une troupe peut uniquement entrer en affrontement avec une troupe adverse qui est à sa portée, c'est à dire qu'elle est la première unité qu'elle rencontre sur sa colonne - impossible donc d'entrer en affrontement avec un producteur adverse s'il y a une troupe adverse qui le protège, et impossible d'affronter une troupe adverse s'il y a une troupe alliée qui obstrue. Une troupe, adverse ou alliée, qui se situe entre la troupe de référence et la cible voulue est considérée comme un obstacle.

Lors d'un affrontement, on compare les scores de combat de la troupe attaquante et de la troupe de défense : Si l'une des deux troupes a un score strictement supérieur à l'autre, alors la troupe avec le score inférieur est détruite - on la retourne face cachée, il est alors impossible de la renvoyer pour son coût de retraite, et elle ne défend plus la colonne ou elle se trouve. Il est possible de placer une troupe par dessus une carte face cachée.
Si les deux troupes ont un score égal, alors les deux sont détruites (ou rien ne se passe, mais pour l'instant On oscille vers de l'auto destruction).

Voici trois mécaniques qui interagissent directement avec ces connaissances (vous remarquerez un allègement des cartes, On songe en ce moment à standardiser les faces producteurs) :

Bombardier
Coût 3
Retraite 3
Combat 3
Portée 1 (cette troupe peut affronter une troupe qui est séparée par un obstacle ou moins)

Harceleur
Coût 2
Retraite 2
Combat 1
BK +1
Imprenable (Lorsque cette troupe devrait être détruite lors d'un affrontement, renvoyez-la à la place dans la main de son propriétaire)

Chien de guerre
Coût 2
Retraite 2
Combat 2
Carnassier 1 (Cette troupe gagne un bonus de +1 à son score de combat tant qu'elle est posée sur une carte face cachée)
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MessageSujet: Re: Version 0.01 (pre-alpha, premier jet), Mars 2015   Dim 29 Mar - 13:34

Pour mes premiers tests de la vraie vie, j'ai mis en place deux decks de 18 cartes chacun. Les cartes n'ont même pas de nom de code, quelle honte.

Premier deck : Les Scouts

Mécaniques :

-Compagnie : Gagne 1 en score de combat par troupe alliée adjacente.
-Tir : Ignore les obstacles alliés.
-Eclaireur x : Coûte x sur une colonne sans producteur adverse.
-Relève x : Peut être déployée pour x sur l'emplacement d'une troupe alliée qui est renvoyée en main.
-Retraite : Est renvoyée en main pour x.

Cartes de la bibliothèque :

2X coût 1, Compagnie, score de combat 1.
2X coût 2, Relève 1, score de combat 2.
2X coût 2, Éclaireur 1, score de combat 2.
2X coût 2, Tir, Compagnie, score de combat 1.
2X coût 3, Retraite 2, score de combat 3.
2X coût 4, Éclaireur 3, score de combat 4.
2X coût 4, Tir, score de combat 4.
2X coût 5, Compagnie, score de combat 3.

Cartes en jeu au début de la partie :

1X Campement de Brownsea, producteur, quartier général.
1X Gardien, troupe, coût 5, score de combat 4
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MessageSujet: Re: Version 0.01 (pre-alpha, premier jet), Mars 2015   

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