5d6World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le monde culturel

Aller en bas 
AuteurMessage
F
Admin
F


Messages : 258
Date d'inscription : 22/01/2012

Le monde culturel Empty
MessageSujet: Le monde culturel   Le monde culturel I_icon_minitimeSam 23 Avr - 14:18

Logiciel : NetLogo 5.3.1

Le concept est simple.
À chaque étape de la simulation, une case au hasard transforme une des cases voisines en version presque identique d'elle même.
Seule une légère variation dans la couleur est opérée.
Cette transformation est rendue impossible lorsque la couleur de la case voisine est trop distincte.

Le monde est sphérique, chaque coté est connecté au coté opposé

Préhistoire

Le monde culturel Prehis11

Le cadre de la simulation est presque homogène et les différentes couleurs commencent à peine a émerger du blanc primordial.
Aucune n'est trop distincte pour être transformée par ses voisines. Toutes les configurations sont encore possibles.

Antiquité

Le monde culturel Antiqu10

Le monde bouillonne encore mais quelque grandes entités commencent à se distinguer.
Elles sont encore suffisamment instables pour s'étendre ou disparaître rapidement.

Antiquité Tardive

Le monde culturel Moyena10

Le monde est séparé en deux alors que des entités avancées extrêmement stables semblent être vouées a ne jamais disparaître.
Le reste peine à se forger une identité et conserve une nature très fluide.

Haut Moyen-Age

Le monde culturel Modern11

D'autres entité apparaissent et les frontières changent tandis que les vieux royaumes encore présents continuent à progresser vers des nuances plus distinctes.
Les entités perdent de leur homogénéité tandis que des conflits internes émergent.

Moyen-Age Central

Le monde culturel Contem10

Certaines frontières se renforcent et certaines entités éclatent en plusieurs parties.
Certaines couleurs tendant vers le blanc sont toujours embarquées dans un flot de changement.

Bas Moyen-Age

Le monde culturel Basmoy10

En s'assombrissant, quelques nations gagnent en légitimité et stabilité.

Renaissance

Le monde culturel Renais10

Des cultures avancées entrent en contact et des nations se disloquent.
La clarté devient moins majoritaire et des nations primitives s'érigent en grands empires.

Époque Moderne

Le monde culturel Modern12

Les relations entre nations sont stables mais ces dernières sont plus que jamais agitées de conflits internes qui les divisent ou les transforment complètement.

Code:
to setup
 clear-all
 reset-ticks
 set-patch-size 8
 resize-world 0 100 0 100
 ask patches [ set pcolor [255 255 255] ]
end

to go
 ask one-of patches [
   let rouge item 0 pcolor
   let vert item 1 pcolor
   let bleu item 2 pcolor
   ask one-of neighbors4 [
     let rosso item 0 pcolor
     let verde item 1 pcolor
     let blu item 2 pcolor
     if (rosso < rouge + 50) and (rosso > rouge - 50) and (verde < vert + 50) and (verde > vert - 50) and (blu < bleu + 50) and (blu > bleu - 50) [
        set pcolor rgb (rouge + random-float 1 + random-float -1) ( vert + random-float 1 + random-float -1) ( bleu + random-float 1 + random-float -1) ]
     ]
   ]
 tick
end
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde culturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
5d6World :: Simulations-
Sauter vers: