AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le monde culturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
F
Admin
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Le monde culturel   Sam 23 Avr - 14:18

Logiciel : NetLogo 5.3.1

Le concept est simple.
À chaque étape de la simulation, une case au hasard transforme une des cases voisines en version presque identique d'elle même.
Seule une légère variation dans la couleur est opérée.
Cette transformation est rendue impossible lorsque la couleur de la case voisine est trop distincte.

Le monde est sphérique, chaque coté est connecté au coté opposé

Préhistoire


Le cadre de la simulation est presque homogène et les différentes couleurs commencent à peine a émerger du blanc primordial.
Aucune n'est trop distincte pour être transformée par ses voisines. Toutes les configurations sont encore possibles.

Antiquité


Le monde bouillonne encore mais quelque grandes entités commencent à se distinguer.
Elles sont encore suffisamment instables pour s'étendre ou disparaître rapidement.

Antiquité Tardive


Le monde est séparé en deux alors que des entités avancées extrêmement stables semblent être vouées a ne jamais disparaître.
Le reste peine à se forger une identité et conserve une nature très fluide.

Haut Moyen-Age


D'autres entité apparaissent et les frontières changent tandis que les vieux royaumes encore présents continuent à progresser vers des nuances plus distinctes.
Les entités perdent de leur homogénéité tandis que des conflits internes émergent.

Moyen-Age Central


Certaines frontières se renforcent et certaines entités éclatent en plusieurs parties.
Certaines couleurs tendant vers le blanc sont toujours embarquées dans un flot de changement.

Bas Moyen-Age


En s'assombrissant, quelques nations gagnent en légitimité et stabilité.

Renaissance


Des cultures avancées entrent en contact et des nations se disloquent.
La clarté devient moins majoritaire et des nations primitives s'érigent en grands empires.

Époque Moderne


Les relations entre nations sont stables mais ces dernières sont plus que jamais agitées de conflits internes qui les divisent ou les transforment complètement.

Code:
to setup
 clear-all
 reset-ticks
 set-patch-size 8
 resize-world 0 100 0 100
 ask patches [ set pcolor [255 255 255] ]
end

to go
 ask one-of patches [
   let rouge item 0 pcolor
   let vert item 1 pcolor
   let bleu item 2 pcolor
   ask one-of neighbors4 [
     let rosso item 0 pcolor
     let verde item 1 pcolor
     let blu item 2 pcolor
     if (rosso < rouge + 50) and (rosso > rouge - 50) and (verde < vert + 50) and (verde > vert - 50) and (blu < bleu + 50) and (blu > bleu - 50) [
        set pcolor rgb (rouge + random-float 1 + random-float -1) ( vert + random-float 1 + random-float -1) ( bleu + random-float 1 + random-float -1) ]
     ]
   ]
 tick
end
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde culturel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'animal le plus dangereux au monde...
» Riesling du monde!
» LBP2 retardé car tout le monde ne peut pas connecter sa PS3
» Championnat du Monde Mah-jong
» Le Livre des Merveilles ("Le Devisement du Monde") - Livre premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
5d6World :: Simulations-
Sauter vers: